Assurance RC Pro conseil – Métiers du conseil

Les sociétés de conseil sont des prestataires de services qui délivrent des recommandations ou des avis afin d’améliorer le fonctionnement et les performances, actuels ou futurs de leurs clients. Elles interviennent dans des domaines très variés : conseil en organisation, conseil en management, conseil en marketing et communication, conseil en Ressources Humaines, conseil en sécurité des biens et des personnes…. Leurs clients peuvent être des entreprises, des associations mais aussi des particuliers : Coaching personnel, conseil en image…

Pourquoi souscrire une assurance RC Pro conseil ?

Une concurrence accrue, des attentes croissantes des clients, des évolutions règlementaires et technologiques de plus en plus soutenues exposent les sociétés de conseil à un risque de plus en plus important de voir leur Responsabilité Civile Professionnelle engagée. Face à ce risque croissant la souscription d’un contrat d’assurance RC Pro conseil apparaît comme un des meilleurs moyens de se protéger.

 Contre quoi protège l’assurance RC Pro conseil ?

L’assurance RC Pro conseil vous protège contre les conséquences des erreurs, fautes ou omissions que votre société serait susceptible de commettre dans le cadre de son activité professionnelle. A ce titre, il est important de bien vérifier que les Dommages Immatériels Non Consécutifs soient garantit dans le contrat qui vous est proposé car ils représentent votre risque principal : ce sont tous les dommages qui ne sont pas la conséquence d’un quelconque dommage corporel ou matériel.

Outre le point précédent, il convient, également, de faire une lecture attentive du contrat qui vous est proposé afin que vous puissiez prendre connaissance de l’étendue des garanties, de leurs limités mais aussi de leurs exclusions.

Dans quels cas votre RC Pro peut elle être engagée ?

Il existe de très nombreux motifs de voir votre Responsabilité Civile Professionnelle engagée, parmi ceux-ci et sans établir une liste exhaustive, nous pouvons citer :

  • Un manquement contractuel
  • Une faute professionnelle
  • Une faute intentionnelle de vos préposés
  • Une violation de droits de propriété intellectuelle
  • Une divulgation d’informations confidentielles
  • Une atteinte au droit à l’image
  • Une diffamation ou un dénigrement
  • La perte de documents confiés

 Demande de devis assurance RC Pro en ligne :

Chaque client étant unique, n’hésitez pas à effectuer votre demande de devis en ligne. Nous vous recontacterons rapidement afin de définir, avec vous, vos besoins et vos attentes en fonction de votre budget disponible et ainsi vous proposer le contrat d’assurance RC Pro conseil le mieux adaptée à votre situation.

Pour aller plus loin